tesla
— Pavel L Photo and Video / Shutterstock.com

Un propriétaire de Tesla a fait preuve d’une créativité technologique remarquable en utilisant la fonction “Smart Summon” de sa Model 3 pour la faire sortir d’un parking verrouillé pour la soirée. Cette fonctionnalité, qui permet de commander sa voiture à distance, a été détournée de son usage habituel pour résoudre un problème apparemment insoluble.

La fonction “Smart Summon” de Tesla est conçue pour faciliter le stationnement et la récupération des véhicules. Grâce à cette fonction, les propriétaires peuvent demander à leur voiture de se rendre à l’endroit où ils se trouvent, de la sortir d’un endroit étroit ou de la récupérer dans un parking. Jacky Heshi, un résident de Vancouver, en a profité pour libérer sa Model 3 d’un parking fermé. 

Il a partagé sur les réseaux sociaux une série de vidéos montrant son astuce et les images capturées par les caméras de sa voiture. Dans l’une des vidéos, un ami de Heshi s’émerveille devant la situation. Il s’étonne de voir la Model 3 activer le capteur de la porte du parking depuis l’intérieur, lui ouvrant ainsi le passage. 

La fonction “Smart Summon” n’a pas toujours été bien accueillie lors de son lancement en 2019. Certains utilisateurs ont tenté des expériences dangereuses, causant des accidents et des dégâts. Elon Musk a dévoilé l’année dernière ce qu’il a appelé “Actually Smart Summon”, ou ASS en abrégé, mais celle-ci n’a jamais vu le jour. 

Néanmoins, la fonction a bénéficié d’améliorations significatives avec le célèbre logiciel “Full Self-Driving” de l’entreprise, offrant aux propriétaires de Tesla une expérience plus fluide et sécurisée. Les vidéos publiées en juin montrent une expérience Smart Summon plus stable, les véhicules faisant preuve d’une plus grande assurance lorsqu’ils sortent des emplacements et traversent les parkings.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments