― ricochet64 / Shutterstock.com

Il y a quelques jours, nous apprenions que les publicités allaient envahir les jeux vidéo. Une information qu’Electronic Arts s’est empressé de démentir.

La semaine dernière, nous apprenions la mise en place de PlayerWON, une plateforme visant à intégrer des publicités sur PS5, XBox Series et PC. En effet, 12 jeux vidéo d’Electronic Arts et Hi-Rez, sortant d’ici la fin de l’année, devaient être concernés. Par ailleurs, ces contenus devraient se lancer à des moments clefs et permettre aux joueurs de débloquer des récompenses.

Suite à cette information, de nombreux joueurs étaient mécontents, voyant déjà leurs parties polluées par de la publicité. Cependant, Electronic Arts a rapidement démenti cette information dans un communiqué. Effectivement, le studio de jeux vidéo a confirmé qu’il ne souhaite pas intégrer des publicités à ses titres.

« Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchons à introduire des publicités de ‘style télévisé’ dans nos jeux, nous voulions clarifier que la publicité dans le jeu pour les jeux sur console n’est pas quelque chose que nous examinons actuellement, ou que nous avons signé des accords pour mettre en œuvre », a déclaré un porte-parole d’EA.

La déclaration d’EA a de quoi rassurer de nombreux joueurs. Bien que les jeux EA ne soient pas concernés, il semblerait que l’intégration de publicité dans les jeux vidéo soit toujours d’actualité.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de