― Vadym Pastukh / Shutterstock.com

Les publicités sont omniprésentes dans notre quotidien : télévision, Internet, etc. Bientôt, elles devraient aussi être présentes sur les jeux sur consoles au grand dam des gamers.

Jusqu’ici, les publicités n’avaient pas encore envahi les jeux sur consoles. Pourtant, cela devrait changer dans quelque temps. Récemment, la société PlayerWON a signé un accord avec EA et Hi-Rez pour intégrer des publicités pendant les parties sur PS5 et Xbox Series. Certes, les publicités dans les jeux ne sont pas nouvelles, mais il s’agirait d’intégrer des publicités type « vidéo ».

Cela fait déjà plus d’un an que la société décrite comme « une plateforme publicitaire intégrée aux jeux, première du genre » tente l’expérience avec de nombreux tests. Aujourd’hui, PlayerWON affirme que cette nouvelle manière de faire de la publicité est désormais aboutie. Bien entendu, la société tente de rassurer les joueurs récalcitrants en soulignant que les publicités ne se lanceront pas au hasard au cours de la partie. Mais qu’elles seront diffusées à des moments clefs pour « libérer des récompenses pour le joueur », uniquement si le joueur regarde la publicité dans son intégralité.

« Les jeunes sont inaccessibles via le marketing traditionnel, moins coûteux », explique PlayerWON. « Et ne sont donc pas atteints que par des accords avec des marques ou des jeux, comme cela a déjà été le cas avec ‘NBA 2K’ par exemple et la pub impassable du jeu. » Selon les tests, 22 % des joueurs pourraient acheter un jeu qu’une publicité vante. Et 11 % seraient tentés par les microtransactions pour des éléments supplémentaires.

PlayerWON souhaite donc lancer cette nouvelle façon de faire de la pub d’ici la fin de l’année 2021. Par ailleurs, cela concernerait déjà 12 jeux, sans que les titres aient été nommés.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de