© Metropolitan FilmExport – Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi / Allociné © D.R. – Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi – Allociné © Warner Bros.- Matrix / Allociné

Avez-vous déjà vu les films Matrix Revolutions, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi ou encore Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith ? Si cela est bel et bien le cas, saviez-vous qu’il existe une connexion entre ces trois longs-métrages ? Explications. 

Matrix Revolutions (sorti en 2003), Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (sorti en 2003) ou encore Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (sorti en 2005) sont étroitement liés par un seul et même élément. En effet, l’on retrouve le même acteur derrière le costume d’un personnage dans chacun de ces films : Bruce Spence

Dans Matrix Revolutions, Bruce Spence jour le rôle du Contrôleur, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Le Contrôleur © Warner Bros. France – Matrix Révolutions / YouTube

Dans Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, l’acteur se cache sous le casque de l’ambassadeur du méchant dans la scène entre Aragorn et Gandalf qui se retrouvent face à la bouche de Sauron, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Enfin, dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, Bruce Spence interprète le rôle de Tion Medon, l’administrateur du port de Pau City Utapau. Il s’agit plus précisément de celui qui informe Obi-Wan Kenobi de la présence du général Grievous au sein de la cité et qui permet finalement au Jedi de le tuer. 

Tion Medon © Lucasfilm Ltd. – Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith / Allociné

Aviez-vous remarqué ce lien ? Si vous avez déjà vu ces films, les aviez-vous aimés ? Quel était votre préféré ? Si vous ne les avez pas encore vus, lequel aimeriez-vous voir en premier ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de