— © D.R. – Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque / Allocine

Si vous êtes un grand fan de la célèbre saga intergalactique Star Wars, vous avez sûrement toujours rêvé d’en explorer la galaxie lointaine, très lointaine. Aujourd’hui, vous pouvez désormais y voyager grâce à la carte officielle partagée par Disney. 

Avis aux fans de Star Wars : Disney a révélé dans un nouvel ouvrage à paraître le 23 juin prochain, intitulé Star Wars Galaxy’s Edge : Traveler’s Guide to Batuu, une carte officielle (disponible ici) de la galaxie Star Wars. Une carte indiquant précisément les emplacements de toutes les planètes de la saga connues à ce jour en plein cœur de la galaxie. 

Cette carte se concentre particulièrement sur Batuu, nouvelle planète située au fin fond de la Bordure Extérieure et imaginée dans le cadre des deux nouvelles zones immersives des parcs Disneyland de Floride et de Californie : Star Wars : Galaxy’s Edge. “Comme vous le voyez, Batuu est dans les étendues occidentales de la Bordure Extérieure, perchée au bord du connu et de l’inconnu. C’est précisément cet endroit qui a façonné l’histoire de la planète”, comme cela est précisé dans la légende de la carte. Nous apprenons de surcroît que “Batuu est un carrefour d’aventures et un havre pour ceux qui préfèrent la vie dans l’ombre”.

Néanmoins, cette carte s’avère être incomplète. En effet, comme l’ont rapporté plusieurs fans sur Reddit, il manque Exegol, planète Sith révélée dans Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Un manquement que Première explique par le fait que “Galaxy’s Edge, l’extension créée au Walt Disney World Resort et au Disneyland Resort, dédiée à l’univers Star Wars, situe sa timeline entre Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker”.

Cette carte demeure tout de même une belle occasion de mieux connaître la galaxie de Star Wars ainsi que d’avoir une idée de la distance parcourue par les héros de la saga. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de