Code Veronica
© Capcom

Avec l’annonce du remake de Resident Evil 4, les fans sont nombreux à espérer un autre remake : celui de Resident Evil Code Veronica. Toutefois, ça ne se fera pas dans l’immédiat.

Cela fait quelque temps que Capcom se lance dans les remakes de sa célèbre saga de jeux vidéo, et ce, pour notre plus grand plaisir. En effet, après les remakes de Resident Evil 1, 2 et 3, c’est au tour du phénoménal quatrième opus. Attendu pour le 23 mars 2023, le remake de RE 4 s’est déjà dévoilé lors du Resident Evil Showcase.

Dans le cadre d’un entretien avec Noisy Pixel, Yoshiaki Hirabayashi, producteur de RE 4, a répondu à la question que tous les fans se posent. Y aura-t-il un remake de Resident Evil Code Veronica ? Malheureusement, il n’y a encore aucun projet officiel de remake pour ce jeu sorti au début des années 2000. Pour rappel, des fans ont même décidé de développer un remake de cet opus eux-mêmes en attendant que Capcom se décide enfin.

Cependant, Yoshiaki Hirabayashi n’a pas déclaré de façon catégorique qu’il n’y aura jamais de remake de Code Veronica. Effectivement, comme l’a annoncé le producteur de RE 4, si « l’opportunité se présente », alors peut-être que Capcom se lancera un jour dans ce projet. L’espoir reste donc encore possible !

Code Veronica est pourtant un épisode clé dans l’histoire de Resident Evil. Nous retrouvons Claire et Chris Redfield sur une île secrète. Le frère et la sœur vont devoir affronter les jumeaux Ashford ainsi que Wesker. Avez-vous aimé Code Veronica ? Pensez-vous que cet opus mérite un remake officiel ? Pour aller plus loin, découvrez 10 monstres qui ont donné des sueurs froides aux fans de Resident Evil.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments