Le très attendu remake de Resident Evil 4 s’est dévoilé un peu plus hier soir. En effet, lors du Resident Evil Showcase, Capcom a donné aux fans deux vidéos à se mettre sous la dent !

Comme annoncé il y a plusieurs mois, Capcom travaille d’arrache-pied sur le remake du jeu phare de la saga Resident Evil. Entre-temps, nous avions eu droit à une première bande-annonce déjà prometteuse. Toutefois, lors du Showcase Resident Evil, que nous étions nombreux à attendre, le studio a dévoilé un second trailer magnifique, mais aussi une vidéo de gameplay de 5 minutes pour Resident Evil 4 Remake.

Dans un premier temps, nous avons eu droit à la diffusion d’une seconde bande-annonce. Nous retrouvons donc l’antagoniste de RE 4, Leon S. Kennedy, envoyé en Espagne pour retrouver la fille du président des États-Unis, Ashley. Ce trailer nous permet aussi de renouer avec l’ambiance et les personnages de Resident Evil 4. Nous redécouvrons les deux protagonistes, mais aussi Ada Wong, Osmund Saddler, Ramon Salazar ainsi que les fameux boss qui nous ont donné tant de fil à retordre.

Resident Evil 4
© Capcom

Après ce trailer aussi magnifique que prenant, Capcom a été assez généreux avec les fans. Le studio a dévoilé une vidéo présentant le gameplay de ce remake, d’une durée de 5 minutes ! Cet extrait présente les premières minutes du jeu. Si certains petits détails ont changé, comme l’endroit où se trouvent certains ennemis, le reste est extrêmement fidèle. Par ailleurs, nous découvrons aussi quelques nouveautés dans le gameplay. Désormais, les joueurs peuvent silencieusement assassiner un ennemi, tirer et viser tout en se déplaçant, et même dévier des attaques à l’aide d’un couteau.

Resident Evil 4 Remake sortira le 24 mars 2023 sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series X. Avez-vous hâte ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments