En attendant un remake officiel de la part de Capcom, un groupe de fans proposera bientôt une refonte de Resident Evil : Code Veronica.

Considéré comme l’un des meilleurs jeux Resident Evil, Code Veronica est sorti en 2000. Plus de 20 ans après, un groupe de fans proposera une refonte graphique de ce titre-phare. Pour le moment, Capcom semble ne pas se tourner vers ce titre pour un éventuel remake, mais plutôt vers Resident Evil 4.

Néanmoins, ces fans, ne pouvant plus attendre, ont pris la décision de faire eux-mêmes un remake, simplement intitulé : Resident Evil : Code Veronica Fan Remake. Ce dernier propose une refonte graphique totale du jeu, s’inspirant des remakes de Resident Evil 2 et 3. Dans la bande-annonce disponible ci-dessus, nous découvrons que ce groupe de fans a privilégié, tout comme Capcom, une perspective au-dessus de l’épaule du personnage.

© Resident Evil: Cove Veronica Fan Remake / YouTube

Cette vidéo dévoile les zombies, les Bandersnatches et même le Tyrant ! Nous avons également droit à un aperçu de la rencontre entre Claire Redfield et Alfred Ashford. Bien entendu, le jeu est encore en développement, et certaines fonctionnalités manquantes devraient faire leur apparition.

Ce fan remake, totalement gratuit, sera divisé en 3 chapitres de 4 heures chacun. Il devrait être disponible courant 2022 mais Capcom détient toujours les droits et pourrait mettre fin à ce projet. Vous pouvez dès maintenant tester la démo sur PC via les liens partagés sur Twitter :

Avez-vous aimé Code Veronica ? Pensez-vous que cet opus mérite un remake officiel ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments