― Tibanna79 / Shutterstock.com

Le crack, la version fumable de la cocaïne en poudre, est l’une des drogues les plus consommées au monde. Des scientifiques allemands ont récemment présenté un appareil permettant d’inhaler cette drogue d’une manière plus sûre pour les utilisateurs.

Le crack remplace la nicotine

De nombreuses recherches ont démontré que l’interdiction des drogues est une méthode peu efficace. Au Portugal, les décès liés à la drogue ont fortement baissé après la mise en place de sa politique antidrogue. Cependant, ils ont augmenté dans le reste de l’Europe. Pour Fabian Steinmetz et Heino Stöver, la solution se trouve ailleurs.

Les deux chercheurs allemands ont créé une cigarette électronique baptisée « crack pen » pour fumer du crack. Comme les cigarettes électroniques classiques, celle-ci est également constituée d’un réservoir de liquide, d’un atomiseur avec chauffage et d’une batterie. Seulement, une solution composée de crack et de propylène glycol remplace la nicotine.

Ils ont présenté les résultats de leur recherche dans la revue Drug Science, Policy and Law.

Un outil pour traiter l’addiction

Il est à noter que le crack pen n’a pas été créé pour être utilisé avec des drogues illicites. En effet, il a été conçu pour traiter les addictions, avec la prescription d’un médecin. D’après ses créateurs, l’outil pourrait réduire les risques de surdosage et de décès liés à la consommation de cocaïne. Steinmetz indique que son plus grand avantage est le fait de ne plus avoir à utiliser de produits chimiques inconnus.

D’autres drogues peuvent également être consommées avec des vapoteuses. Certains appareils ont notamment été modifiés pour l’inhalation de diverses drogues du marché noir, comme le THC et le DMT. Ainsi, il n’est pas impossible que l’outil conçu à des fins médicales par les chercheurs allemands finisse sur le marché noir.

Dans le pire des scénarios, il pourrait inciter les gens à fumer du crack ou à augmenter leur consommation. Les chercheurs devront ainsi mener des essais randomisés avant la mise sur le marché de leur produit.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
3 mois

a fumer du crack ?? mdr !!