centrales à charbon
― VanderWolf Images / Shutterstock.com

Ces dernières années, de nombreuses centrales à charbon ont fermé aux États-Unis. Selon les médias locaux, les centrales devraient être converties en fermes solaires ou en sites destinés à accueillir des installations de stockage de batteries et autres énergies renouvelables.

Des centrales à charbon bientôt transformées en fermes solaires aux États-Unis, rapporte le New York Times. Dans l’Illinois, neuf centrales à charbon seront transformées en fermes solaires au cours des trois prochaines années. Et ce n’est que le début. En effet, d’autres États comme le Nevada, le Nouveau-Mexique, le Colorado, le Dakota du Nord, le Nebraska, le Minnesota, le Maryland, le Massachusetts et le New Jersey préparent des projets similaires.

« Une bonne chose d’avoir eu toutes ces centrales électriques sales est que maintenant, nous avons des lignes de transmission assez robustes dans ces endroits. C’est un énorme atout », a déclaré Jack Darin, directeur d’un groupe défenseur de l’environnement. Les centrales à charbon sont effectivement la meilleure option pour exploiter les énergies renouvelables, car elles sont déjà câblées dans le réseau de transport et possèdent des sous-stations qui permettent de convertir l’électricité en une alimentation adaptée à une utilisation dans les maisons et les entreprises.

Alors que les besoins en énergie augmentent progressivement d’année en année, les gouvernements sont contraints de trouver des solutions face aux pénuries. Au Japon, le Premier ministre Fumio Kishida a proposé d’allumer jusqu’à neuf réacteurs nucléaires pour que les citoyens puissent faire face à l’hiver.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments