© Marvel Studios 2021 – Black Widow / Allociné

Black Widow, le prochain long-métrage du MCU, voit encore une fois sa date de sortie repoussée. De plus, le film avec Scarlett Johansson sortira simultanément en salles et sur Disney+ aux États-Unis.

Il va falloir encore se montrer patient pour voir la phase 4 du MCU. En effet, la date de sortie de Black Widow a encore une fois été repoussée. Le film était prévu pour mai 2021 mais la pandémie a lourdement impacté les sorties en salles de cinéma. Disney a finalement annoncé que Black Widow sortira simultanément au cinéma et sur Disney+ le 9 juillet aux États-Unis. En France, le film sortira le 7 juillet au cinéma si les salles auront rouvert d’ici là, soit plus d’un an après sa sortie initiale.

On ne sait pas encore si les abonnés français pourront voir Black Widow sur la plateforme. Aux États-Unis, les abonnés devront payer des frais supplémentaires (30 dollars) pour voir le film car sa visibilité nécessitera Premier Access. Il s’agit d’un système de Disney+ pour pousser les abonnés à acheter de nouveaux films en plus de leur abonnement mensuel.

Premier Access n’est pas encore disponible en France. Les abonnés français ont dû patienter plusieurs mois avant de pouvoir voir Mulan sur Disney+ sans frais supplémentaires. Il est très probable que ce scénario se répétera avec Black Widow, si les cinémas restent fermés.

Notons également que la sortie de Black Widow a été repoussée de deux mois, ce qui aura un impact sur le calendrier de la phase 4 du MCU. En effet, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings devait aussi sortir en juillet mais sa sortie a été repoussée au 3 septembre 2021.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de