— © Avengers Endgame / The Walt Disney Company – Marvel Entertainment

Un an après la sortie d’Avengers Endgame sur nos écrans, une scène alternative est apparue sur les réseaux sociaux. Cette dernière met en avant le triste destin de Black Widow (Scarlett Johansson).

Dans le dernier film de la saga des Avengers, de nombreux personnages ont disparu en essayant de sauver l’humanité face à Thanos. C’est le cas de Black Widow qui se sacrifie après un combat face à Oeil-de-Faucon. En effet, un sacrifice était nécessaire pour récupérer la pierre de l’infini sur Vormir. Toutefois, dans la scène coupée disponible ci-dessous, les deux Avengers sont côte à côte en train de fuir les troupes de Thanos.

Quoi qu’il en soit, Natasha Romanoff aurait quand même eu une fin héroïque, puisqu’elle sauve Oeil-de-Faucon avant d’être lourdement blessée sous les tirs ennemis. Voyant sa fin arriver, elle décide de se jeter dans le vide pour récupérer la pierre de l’âme. Considérée comme moins émouvante et trop portée sur l’action, les frères Russo ont préféré la version que nous connaissons.

À l’origine, les scénaristes avaient dans l’idée de sacrifier Oeil-de-Faucon. Ce dernier aurait fait ce triste choix pour sauver sa famille. Toutefois, de nombreux désaccords sont nés face à cette alternative. Les scénaristes étaient accusés de voler le moment de gloire de Black Widow. On rappelle qu’un film sur le personnage de la Veuve noire sort en novembre 2020 !

Que pensez-vous de cette scène alternative ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de