ー Miguel Lagoa/ Shutterstock.com

La plateforme de streaming aux grandes oreilles se rapproche un peu plus de Netflix, champion dans son domaine. Il n’aura fallu que 16 mois à Disney+ pour franchir la barre des 100 millions d’abonnés.

Dans un récent communiqué de presse, le PDG de Disney, Bob Chapek, a annoncé que Disney+ venait de franchir les 100 millions d’abonnés sur leur plateforme. Un chiffre monstrueux quand on sait qu’en janvier dernier, la plateforme comptait encore 94,9 millions d’abonnés. Une nette progression qui démontre la popularité du site de streaming. 

Lancée en novembre 2019 aux États-Unis d’abord, les dirigeants de Disney+ avaient modestement fixé leur objectif d’atteindre les 90 millions d’abonnés d’ici quatre ans. Une réussite au-delà des espérances puisque Disney+ a fait beaucoup mieux que son principal concurrent Netflix, qui a franchi la barre des 100 millions en six ans. Cependant, Netflix conserve une petite avance avec ses 200 millions d’abonnés depuis janvier 2021.

Les chiffres faramineux de Disney+ s’expliquent par son catalogue populaire. Outre les classiques de l’animation, la plateforme a développé des séries autour de Star Wars et du Marvel Cinematic Universe qui ont battu des records de vues : The Mandalorian, WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver à paraître dans quelques jours, ainsi que Loki

Disney+ ne s’arrête pas là, puisqu’elle a aussi lancé Star qui propose plus de contenus divers et matures de licences à succès (X-Files, Lost, 24 Heures chrono, Alias…) et une multitude de grands films. Prochain objectif pour Disney+, atteindre 230-260 millions d’abonnés d’ici 2024. 

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de