bebe
— Sergey Novikov / Shutterstock.com

Normalement, un être humain nait avec dix doigts et dix orteils. Mais dans des cas rares, il peut arriver que certaines personnes naissent avec des doigts et des orteils supplémentaires. Cela a été le cas pour une petite fille indienne. Cette dernière est née avec 26 doigts et orteils.

Dans un événement des plus inhabituels, une petite fille est venue au monde avec sept doigts à chaque main et six orteils à chaque pied. Outre sa polydactylie, la petite fille – qui est née au centre de santé communautaire de Kaman, dans le district de Deeg au Rajasthan, au nord de l’Inde – est en parfaite santé. Si la polydactylie s’apparente généralement à une anomalie, les parents de l’enfant considèrent plutôt la situation comme étant une bénédiction. Ils pensent que leur fille est une réincarnation de la déesse hindoue Dholagarh Devi.

Face à cette « bénédiction », le frère de la mère de l’enfant a déclaré aux médias : « Ma sœur a donné naissance à un bébé qui a 26 doigts, et nous considérons qu’il est l’incarnation de Dholagarh Devi. Nous sommes très heureux. » Notons que Dholagarh Devi est une divinité bien connue en Inde, et l’un de ses temples est situé à proximité du lieu de naissance du bébé. Cette divinité est généralement représentée comme une jeune fille avec plusieurs bras.

De leur côté, les médecins sont également époustouflés, dans la mesure où la polydactylie ne touche généralement qu’une seule main. Que cette anomalie ait donc touché à la fois les deux mains et les deux pieds est un phénomène très rare. Par ailleurs, un bébé humain est né avec une véritable queue au Brésil.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments