13 685 personnes connectées

YouTube protège ses utilisateurs avec une fonctionnalité pour flouter leur visage

Avec près de 72 h de vidéos chargées chaque minute et plus de 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour dans le monde, Youtube veille sur une énorme quantité d’images. En permettant le floutage de ses vidéos, l’entreprise couvre ses arrières !

Le service de partage de vidéo Youtube, appartenant à Google, est le leader sur son marché. La plateforme permet de visionner des clips, des reportages et surtout des vidéos amateurs. C’est en partie pour cette dernière catégorie que l’entreprise a décidé d’inclure la fonctionnalité « Flouter tous les visages », permettant ainsi aux utilisateurs de protéger l’anonymat des individus présents à leur insu sur les vidéos.

Mais l’outil n’est pas encore optimisé puisque la fonctionnalité se fait automatiquement et non manuellement. Ce qui est problématique quand l’outil ne reconnaît pas tous les visages et oublie d’en flouter certains. Comme le précise Amanda Conway, associée du site YouTube : « C’est une technologie émergente, ce qui signifie qu’elle peut rencontrer quelquefois des difficultés à repérer des visages suivant l’angle, la luminosité, la qualité de la vidéo ».

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?