13 159 personnes connectées

Word Lens : Traduisez tout ce que vous voyez

La réalité augmentée fait toujours beaucoup parler d’elle ces deux dernières années. Les concepteurs et développeurs du monde entier ne cessent de lui trouver de nouvelles applications dans notre quotidien. Les développeurs de Quest Visual vienne de dévoiler Word Lens, une application de traduction qui utilise la réalité augmentée pour traduire tous les mots à la volée.

Il suffit de lancer l’application, de pointer la caméra de l’iPhone vers un texte (panneau, affichage, journal…) et la traduction va s’effectuer en temps réel, directement sur le support observé. Bluffant.

L’usage d’une telle technologie va révolutionner nos rapports à l’étranger et notre manière de voyager. Un menu dans un restaurant ne  restera plus aussi opaque , il vous suffira de le lire avec votre téléphone pour en comprendre tout le contenu. Il faut avouer que l’utilité de nos téléphones n’est plus à démontrer, ils deviennent de plus en plus indispensables mais améliorent surtout sensiblement la vie de ses utilisateurs. La démocratisation de ce type d’application pourrait largement faire croitre le tourisme mais aussi nous ouvrir à des rapport nouveaux avec des individus dont on ne connait absolument pas la langue.

L’application Word Lens est disponible gratuitement sur l’App Store et il faut par la suite acheter un pack de traduction (celui-ci coûte 3,99 €). Pour l’instant, seul deux packs sont disponibles, il y a « Anglais-Espagnol » et « Espagnol-Anglais ». A noter qu’elle ne nécessite d’ailleurs aucune connexion internet pour fonctionner…

D’autres packs devraient suivre très rapidement, en tout cas, on garde un oeil sur cette entreprise très innovante (et qui a un petit quelque chose de magique).

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux