12 113 personnes connectées

Vous voudriez savoir à quoi ressembleraient les ondes Wi-Fi si elles étaient visibles ? Voici la réponse en images

vous-vous-demandez-a-quoi-ressembleraient-les-ondes-wi-fi-si-elles-etaient-visibles-voici-la-reponse-en-images-une

On est entouré d’ondes Wi-Fi dans presque toutes les grandes villes et pourtant, on n’a jamais pu savoir à quoi elles ressemblaient. Un artiste aidé d’un astrobiologiste a réalisé une série d’illustrations visant à représenter ces ondes si elles étaient visibles. Le résultat est de toute beauté.

Le réseau Wi-Fi permet de relier plusieurs appareils informatiques sans fil comme les ordinateurs ou les smartphones, dans un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux. L’artiste Nickolay Lamm s’est entouré du docteur en astrobiologie et ancien employé de la NASA Browing Vogel afin de concevoir des illustrations permettant de découvrir à quoi ressembleraient les ondes Wi-Fi si l’on pouvait les voir.

Comme le raconte l’artiste, « les impulsions Wi-Fi peuvent être représentées comme des sphères multicolores rayonnant à partir de leur source. Un champ ‘normal’ de connexion Wi-Fi est généralement sphérique et peut s’étendre de 65 à 100 pieds (de 20 mètres à 30 mètres, environ)« . Les ondes représentent un spectacle si beau, que l’on se demande bien si on ne préfèrerait pas les voir tous les jours comme cela !

si-les-ondes-wi-fi-etaient-visibles-voila-a-quoi-elles-pourraient-ressembler2

si-les-ondes-wi-fi-etaient-visibles-voila-a-quoi-elles-pourraient-ressembler3

si-les-ondes-wi-fi-etaient-visibles-voila-a-quoi-elles-pourraient-ressembler4

si-les-ondes-wi-fi-etaient-visibles-voila-a-quoi-elles-pourraient-ressembler5

Wouah, le résultat est vraiment étonnant ! Bien que les ondes Wi-Fi peuvent être nocives pour les organismes, comme en témoigne cette expérience faite par de jeunes étudiants, les ondes Wi-Fi sont ici représentées d’une façon unique et on en oublierait presque leur potentielle dangerosité. Si les ondes étaient clairement visibles, pensez-vous que notre utilisation changerait, feriez-vous plus attention au Wi-Fi ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux