12 678 personnes connectées

Marilyn capture l’atmosphère mystérieuse des villes chinoises en pleine nuit

Pleines de charme et très vivantes le jour, les villes chinoises peuvent dévoiler un tout autre visage quand la nuit tombe. C’est ce calme, ses lumières vives et ses façades que Marilyn Mugot a choisi de mettre en lumière dans de superbes photos dépeignant un univers onirique digne de la direction artistique de films de grands réalisateurs. 

Photographe et designer française, Marilyn Mugot est également une passionnée de voyages. Son appareil photo à la main, elle aime immortaliser tout ce qui l’inspire. Et depuis qu’elle est inscrite sur Instagram, elle a trouvé l’inspiration au détour de ses promenades aux 4 coins du globe et en sortant une fois la nuit tombée.

Très inspirée par l’esthétique des films de Ridley Scott et de Stanley Kubrick, elle s’amuse dans le cadre d’un de ses projets photographiques à immortaliser les plus belles vues nocturnes des grandes villes du globe. Paris, New York et San Francisco comptent parmi les destinations que Marilyn a photographié de nuit, mais c’est la Chine qui lui a offert ses plus beaux clichés.

Pendant 6 semaines, elle et son objectif ont découvert les ruelles de Hong-Kong, Guilin et Chongqing. Véritables terrains de jeu nocturne, les trois villes ont dévoilé leurs charmes à la photographe, des petites ruelles tranquilles aux néons sur les façades. Une ambiance mystérieuse qui transporte le spectateur mais aussi la photographe elle-même. « Je préfère travailler la nuit parce que c’est passionnant. Les lumières et les éléments prennent des dimensions mystiques et secrètes qui ne sont pas toujours réelles mais le résultat de mon imagination ».

Avec leur atmosphère mystérieuse, chacune des vues nocturnes de Marilyn nous montre Hong Kong, Quilin et Chongqing sous un angle vraiment étonnant. Chaque ruelle, chaque plan semble tout droit sorti d’un film et le fait que l’Homme soit absent de ces clichés donne une autre dimension à ces villes pourtant si agitées. Si vous voulez plonger dans le monde nocturne de Marilyn, n’hésitez pas à vous rendre sur con compte Instagram. 

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux