13 786 personnes connectées

Ce village japonais peuplé de renards est l’endroit le plus adorable du monde

Animaux tantôt respectés tantôt craints, les renards ont une place importante dans le folklore japonais. Et désormais, ils ont aussi leur propre village. Situé dans la préfecture de Miyagi, le Zao Kitsune Mura (signifiant le village des renards de Zao) est un lieu unique où les visiteurs peuvent nourrir, observer et s’approcher de l’animal à la fourrure rousse. 

Au Japon, il existe des lieux entiers dédiés aux animaux. Vivant en liberté et sans être dérangé par l’Homme, ces petits havres de paix aussi beaux qu’insolites pour nos amis à 4 pattes attirent de nombreux touristes chaque année. Si Aoshima (aussi connu sous le nom d »île aux chats) est le plus connu de ces sanctuaires animaliers, il existe désormais un autre lieu incontournable pour les touristes amoureux des animaux : Zao Kitsune Mura, le village des renards.

Une photo publiée par Natasha (@natashaph) le

Situé à 270 kilomètres de Tokyo dans la préfecture de Miyagi, Zao Kitsune Mura est l’un des rares endroits au monde où il est possible d’observer de près des renards. Ce petit coin de paradis niché entre les montagnes est depuis plusieurs années devenu l’habitat de 6 espèces différentes qui cohabitent en harmonie. Et il est possible pour 1000 yens (environ 8 euros) de se promener dans leur village et de leur donner à manger.

Une fois entrés sur les terres des renards, ceux-ci peuvent, s’ils ne sont pas trop craintifs, s’approcher des visiteurs et manger la nourriture qu’ils leur donnent. Cependant, ils ont beau être habitués à l’Homme, les renards n’en sont pas domestiqués pour autant. Quelques précautions sont donc de mise comme ne pas nourrir les renards à la main, ne pas se pencher ou faire attention à ses affaires car ils peuvent uriner dessus pour marquer leur territoire. Quelques règles que tous acceptent car dès les premiers pas, les renards révèlent toute leur beauté et leur coté taquin. 

Une photo publiée par Natasha (@natashaph) le

Une photo publiée par Natasha (@natashaph) le

Une photo publiée par Natasha (@natashaph) le

Une photo publiée par Natasha (@natashaph) le

Une photo publiée par Natasha (@natashaph) le

Une photo publiée par salem sipes (@_bxiii) le

Une photo publiée par Miss Mess (@hlnart) le

Une photo publiée par Chie Aota (@wise_52) le

Une photo publiée par @garethpreston999 le

Appelé kitsune au Japon, le renard est considéré au Pays du Soleil Levant comme un animal farceur mais aussi comme le messager d’Inari Okami, divinité shintoïste associée à la fertilité et la prospérité. En plus d’être le lieu idéal pour tous les amoureux de l’animal à la fourrure rousse, Zao Kitsune Mura est un passage obligé pour ceux qui souhaiteraient demander aux renards de leur apporter fertilité et prospérité. Attendrissants et farceurs, les renards semblent avoir trouver dans ce village un sanctuaire parfait où tous peuvent vivre sans avoir peur d’être chassés.