13 036 personnes connectées

Un miroir interactif qui affiche la météo, le débit d’eau…

Imaginez-vous, vous préparant le matin devant un miroir qui vous permet de consulter simultanément la météo et d’autres informations pratiques. Voilà ce qu’a présenté un société japonaise lors d’une exposition !

Lors du salon Japonais « Smartphone & Mobile Expo », la société japonaise Senraku a présenté un prototype de miroir composé d’un moniteur LCD recouvert par du verre réfléchissant semi-transparent. Un capteur de proximité RF permet à l’utilisateur d’interagir avec le système. Les informations qui sont affichées sont renvoyées depuis une tablette Android cachée. L’utilisateur a ainsi la possibilité de consulter la météo mais aussi de connaître la température qu’il fait dans la salle de bain ou encore le débit d’eau utilisé grâce à des systèmes de mesure !

Pour l’instant, le miroir n’est pas en production et Senraku ne pense pas le commercialiser. La société a déclaré que si cela devait être le cas, il serait d’abord utilisé dans les salons d’expos où dans les débits de boissons, où les utilisateurs pourraient répondre à des enquêtes commerciales. On espère que le dispositif sera présenté un jour en France pour pouvoir le tester !

Et vous, aimeriez-vous avoir un miroir de ce type pour gagner un peu de temps le matin ?

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow