13 008 personnes connectées

Un miroir interactif qui affiche la météo, le débit d’eau…

Imaginez-vous, vous préparant le matin devant un miroir qui vous permet de consulter simultanément la météo et d’autres informations pratiques. Voilà ce qu’a présenté un société japonaise lors d’une exposition !

Lors du salon Japonais « Smartphone & Mobile Expo », la société japonaise Senraku a présenté un prototype de miroir composé d’un moniteur LCD recouvert par du verre réfléchissant semi-transparent. Un capteur de proximité RF permet à l’utilisateur d’interagir avec le système. Les informations qui sont affichées sont renvoyées depuis une tablette Android cachée. L’utilisateur a ainsi la possibilité de consulter la météo mais aussi de connaître la température qu’il fait dans la salle de bain ou encore le débit d’eau utilisé grâce à des systèmes de mesure !

Pour l’instant, le miroir n’est pas en production et Senraku ne pense pas le commercialiser. La société a déclaré que si cela devait être le cas, il serait d’abord utilisé dans les salons d’expos où dans les débits de boissons, où les utilisateurs pourraient répondre à des enquêtes commerciales. On espère que le dispositif sera présenté un jour en France pour pouvoir le tester !

Et vous, aimeriez-vous avoir un miroir de ce type pour gagner un peu de temps le matin ?

Ces articles vont vous plaire

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow