12 157 personnes connectées

Tower Infinity : la première tour invisible au monde que vous ne pourrez pas admirer

corée-du-sud-infinity-tour-invisible-une

L’invisibilité fascine depuis toujours : des films d’espionnage à l’équipement militaire en passant par les romans de science-fiction, elle ne cesse de nous faire rêver. Cette fascination va d’ailleurs prendre une toute nouvelle dimension avec la construction de la Tower Infinity en Corée du Sud : un gratte-ciel qui a la particularité d’être imperceptible à l’oeil nu ! DGS vous présente cet immeuble venu du futur.

C’est officiel, la Tower Infinity, qui siègera non loin de l’aéroport International d’Incheon, va rentrer dans l’histoire puisque le gouvernement coréen a donné son feu vert pour sa construction. Si ses 450 mètres de hauteur ne peuvent lui permettre de rafler le titre du building le plus grand du monde, détenu par le célèbre Burj Khalif (830 mètres) de Dubaï, elle sera bel et bien la première tour invisible au monde.

Coupons court à toutes spéculations : la Tower Infinity n’est pas vraiment invisible. Bien que cette nouvelle risque d’en décevoir plus d’un, le concept n’en reste pas moins révolutionnaire. Ainsi, la façade de la tour sera recouverte d’une installation composée de LED et de caméras filmant l’évolution de l’environnement en temps réel. Les images capturées seront ensuite projetées sur la façade de l’édifice provoquant ainsi une illusion d’optique : la tour se fondra donc parfaitement dans le paysage, donnant la sensation d’être invisible.

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde7

Ce procédé, qui n’est pas sans rappeler la méthode de camouflage naturel qu’utilisent les caméléons, a été pensé par le cabinet d’architecture GDS dans une optique purement esthétique qui consiste à rendre la Tower Infinity la plus discrète possible pour éviter qu’elle trône de façon intrusive au milieu du paysage. Actuellement aucune date n’a été communiquée quant au commencement des travaux… Un projet à suivre, donc.

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde6

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde3

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde2

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde1

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde4 via GDS Architects

envolez-vous-pour-la-coree-du-sud-a-la-decouverte-de-la-tower-infinity-le-premier-building-invisible-du-monde8

Cette tour qui peut se camoufler et se fondre dans le paysage est juste révolutionnaire : au-delà de son design original, c’est la première fois qu’un bâtiment de cette taille pourra passer inaperçu dans l’environnement urbain. En temps que grands passionnés de technologie, on est fan de cette Tower Infinity ! Certains rêvent déjà de voir ce concept se répandre un peu partout dans le monde et admirer des gratte-ciel de ce type près de chez nous. Aimeriez-vous « voir » des tours avec cette technologie faire apparition dans le paysage français 😉 ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux