13 027 personnes connectées

L’image de la semaine : un homme couronne le soleil couchant de l’Arctique d’une eau cristallisée

the-soleil

Cette semaine, SooCurious vous emmène dans les contrées glaciales du Canada. Ce cliché impressionnant a été capturé par le photographe Michael Davies. Sur le cliché, son ami jette du thé glacé dans des températures frôlant les -40 degrés Celsius. Le résultat est stupéfiant.

Michael Davies est un photographe qui vit dans le nord du Canada, près du cercle polaire. En hiver, il ne voit presque jamais le jour, et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, c’est pour faire apparaître une couleur rougeâtre magnifique. Voulant profiter de ce cadre pour prendre des clichés, Michael est parti avec son ami sur le sommet d’une montagne avoisinante. Les deux hommes ont embarqué plusieurs thermos remplis de thé chaud. En effet, lorsque l’on jette de l’eau par des températures en dessous de 0, elle cristallise. Grâce à ce processus, Michael a pu capturer des photographies d’exception, où son ami jette du thé, un thé qui se retrouve totalement cristallisé alors que le soleil se situe au milieu de la formation.

Ce cliché est somptueux ! Il nous montre qu’avec peu de choses, nous pouvons réaliser des oeuvres surprenantes et sublimes.

Ces articles vont vous plaire

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow