13 866 personnes connectées

L’image de la semaine : Thomas Pesquet nous offre un somptueux cliché de l’Hexagone depuis l’espace

Si seule une pincée d’entre nous aura la chance de pouvoir contempler la Terre vue de l’espace de leurs propres yeux, nous pouvons au moins la contempler sur nos écrans. Heureusement, certaine personnes ont choisi de rester connectées depuis là-haut, pour le plus grand bonheur des fans et abonnés, à l’image de Thomas Pesquet partageant ce somptueux cliché de la France, dixième Français de l’histoire à partir dans l’espace.

Quel bonheur d’avoir un astronaute aussi investi dans l’espace. Bien qu’entre 350 et 400 km de la terre, Thomas Pesquet nous prête ses yeux, partageant avec brio de somptueux clichés de la Terre , depuis la Station Spatiale Internationale. Car si nous avons l’impression de la connaître par coeur, les magnifiques photographies de Thomas Pesquet ont le don de nous la faire redécouvrir. Entre panoramas nocturnes et océans de nuages, l’astronaute n’a pas fini de nous surprendre. Occupée en permanence depuis 2000, la Station Spatiale Internationale compte toujours six astronautes, qui y séjournent chacun entre trois et six mois chacun avant de retourner sur Terre. Opérations d’assemblage, de maintenance et tâches scientifiques sont tant d’expertises à appliquer pour mener à bien les travaux sur la biologie, la science des matériaux et l’astronomie.

Nous vous invitons à vous rendre sur ses comptes Instagram et Twitter, pour une immersion totale dans la station la plus convoitée par les passionnés d’astrologie, et pour contempler les clichés les plus impressionants depuis celle-ci.

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.