13 857 personnes connectées

Laissez-vous envoûter par la beauté de Santorin, cet archipel grec à l’architecture traditionnelle

Pour découvrir certains des plus beaux lieux de la planète, l’Europe est assurément l’une des meilleures destinations touristiques. Par sa taille et la grande diversité de ses paysages, elle offre à ses visiteurs d’incroyables expériences. C’est le cas notamment à Santorin, un archipel grec isolé en mer d’Egée. Le DGS vous présente ce lieu magnifique qui attire les touristes du monde entier.

Au sud-est de la Grèce, à environ 200 km, se trouve un gigantesque archipel : les Cyclades. Là, plus de 250 îles et îlots sont plongés dans la magnifique mer Egée, dont l’archipel de Santorin.

Santorin-15

Santorin, composé de cinq îles, dont une porte le nom même de l’archipel, se serait formé vers 1600 avant J.-C. lors de l’éruption minoenne, soit l’explosion du volcan de Santorin. Celle-ci aurait entraîné l’effondrement de la partie centrale de l’impétueuse montagne, ne laissant que les îles qui forment désormais l’archipel.

Sur la plus grande île, Santorin, aussi appelée Théra, se trouvent les fresques Akrotiri. Ces peintures ancestrales sont des témoins de la civilisation minoenne qui aurait vécu à cet endroit, mais aussi sur l’île de Crète, de 2700 à 1200 avant J.-C.

Santorin-shutterstock-4
Santorin via Shutterstock

Désormais, l’archipel de Santorin, qui s’étend sur 76 km carrés, abrite plus de 10 000 habitants. Mais chaque année, les touristes sont des centaines de milliers à se presser pour admirer la beauté de ce lieu magnifique, autant empreint de mysticité que d’histoire.

Santorin-shutterstock-19
Santorin via Shutterstock
Santorin-shutterstock-3
Santorin via Shutterstock
Santorin-Shutterstock-2
Santorin via Shutterstock
Santorin-Shutterstock-1
Santorin via Shutterstock

Santorin-20 Santorin-18 Santorin-17 Santorin-16 Santorin-14 Santorin-13 Santorin-12 Santorin-11 Santorin-10 Santorin-9 Santorin-8 Santorin-7 Santorin-6 Santorin-5

L’archipel de Santorin est absolument grandiose. Par la beauté de ses paysages, mais aussi par son incroyable histoire, tant géologique qu’humaine. Si les lieux au climat tropical vous intéressent, découvrez également l’archipel des Antilles et les paysages paradisiaques de la Guadeloupe.

Ces articles vont vous plaire

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow