13 516 personnes connectées

Creusé dans une falaise, ce restaurant italien offre une vue imprenable à ses convives depuis le XVIIIe siècle

L’Italie est célèbre dans le monde entier pour sa beauté. Mais certaines villes transalpines sont tout simplement plus belles que d’autres. C’est le cas de Polignano a Mare, située au sud de l’Italie, et d’un hôtel-restaurant absolument magique qui s’y trouve. SooCurious vous présence ce lieu atypique.

Polognano a Mare est située au sud de l’Italie, dans la région des Pouilles, sur la côte Adriatique. Cette petite ville médiévale jouit aujourd’hui d’un charme typique de la région, avec ses ruelles étroites et ses maisons blanches. Mais le plus impressionnant, dans cette cité de moins de 20 000 âmes, est qu’elle est construite sur les falaises calcaires qui surplombent l’Adriatique. Creusé dans ces falaises, justement, on trouve un incroyable lieu : le Grotta Palazzese, un hôtel-restaurant sculpté dans le calcaire et qui surplombe la mer de 24 mètres. L’origine de ce lieu particulièrement magique et romantique remonterait au 18e siècle, à l’époque où la noblesse locale venait déjà s’y restaurer. Désormais, les touristes et locaux viennent profiter d’une vue à couper le souffle dans un cadre exceptionnel.

Restaurant-falaise-1 Restaurant-falaise-2 Restaurant-falaise-3 Restaurant-falaise-4 Restaurant-falaise-5 Restaurant-falaise-6 Restaurant-falaise-7 Restaurant-falaise-8Restaurant-falaise-10

Le Grotta Palazzese est réellement somptueux. D’une part parce qu’il est construit à même la falaise, et d’autre part parce qu’il offre un panorama exceptionnel sur la mer Adriatique. Si ce genre de lieux insolites vous intéresse, découvrez également 10 restaurants complètement dingues qui vous feront vivre une expérience culinaire inoubliable. Quels critères estimez-vous comme les plus importants dans un hôtel ou un restaurant ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow