13 784 personnes connectées

Dînez dans une bulle géante au fond de l’eau dans ce restaurant insolite

Les restaurants peuvent être installés dans des endroits insolites, mais à Bruxelles, il en existe un qui a vraiment de quoi surprendre quant au lieu où il se trouve. La piscine Nemo33 abrite en effet dans l’un de ses bassins la Perle, un restaurant immergé où les plongeurs peuvent venir prendre un luxueux repas dans une bulle à plusieurs mètres de profondeur. 

À Bruxelles, il existe un complexe aquatique bien connu des amateurs de plongée : Nemo33. Cette piscine unique dispose du plus profond bassin du monde, de quoi donner aux plongeurs une belle occasion de s’entraîner sans se rendre en pleine mer. Toutefois, la piscine accueille depuis quelques semaines une toute nouvelle activité qui donne une dimension inattendue au fond de l’eau. Nemo33 propose à ceux qui le souhaitent d’essayer un Deep Diner, un repas pris dans une bulle installée au fond d’un bassin.

Dans cette bulle installée à 5 mètres de profondeur, jusqu’à 5 personnes peuvent s’installer afin de vivre l’expérience de manger sous l’eau. Une fois installés dans cette Perle, les convives de ce restaurant atypique peuvent déguster du foie gras suivi d’une salade de homard. Le tout est accompagné d’une bouteille de champagne, amené par des serveurs plongeurs dans des bocaux hermétiques pour éviter d’être noyé ou explosé.

Son créateur voit d’ailleurs dans cette bulle une occasion de manger en étant apaisé mais aussi une occasion de revivre un état par lequel nous sommes tous passés avant même notre venue au monde.  » C’est un peu comme revenir à l’état fœtal, comme dans un cocon « . Les quelques privilégiés ayant pu tester ce restaurant des profondeurs semblent d’ailleurs avoir bien profité de ce repas unique à la fois apaisant et coupé du monde.

Si vous souhaitez vous aussi vous offrir un dîner au calme dans les eaux cristallines, il vous faudra payer 99 euros par personne. Un prix justifié entre autres par le cadre exceptionnel de ce restaurant pas comme les autres mais aussi par les produits servis. Attention toutefois car si vous n’avez jamais fait de plongée, manger dans la Perle vous coûtera une cinquantaine d’euros en plus afin de pouvoir faire votre baptême.