12 668 personnes connectées

L’image de la semaine : la rencontre inattendue d’un écureuil et d’un oiseau

ecureuil-oiseau-bois

Cette semaine, le Daily Geek Show souhaite partager avec vous cet incroyable face-à-face entre un oiseau et un écureuil. Alessandro est parvenu à photographier cette rencontre inattendue. Lequel des deux parviendra le premier à se saisir du peu de nourriture se trouvant sur ce tronc d’arbre ? 

Non ce n’est pas un regard attendri que s’échangent les deux animaux sur cette photographie dAlessandro Cancian, mais plutôt un regard méfiant, voire défiant. En effet, celui qui aura le regard le plus perçant se verra automatiquement déclaré vainqueur de cette joute oculaire et pourra se jeter sans vergogne sur le bout de nourriture gisant au milieu du rondin de bois. Un peu comme une sorte de « je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette » version animale où le perdant est celui qui baisse les yeux. 

Alessandro a réussi à immortaliser ce moment saisissant et il semblerait que cela n’ait pas été une tâche facile : il aurait apparemment utilisé un objectif de longueur focale 420mm, ce qui signifie qu’il se trouvait à une distance importante au moment où avait lieu la scène. À la rédac’, on le félicite pour la qualité et la netteté de cette photographie, sans parler de l’exploit de parvenir à prendre le cliché à l’instant le plus intense.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— Ernest Hemingway

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.