13 550 personnes connectées

Prenez de la hauteur avec votre vélo sur la première piste cyclable aérienne du monde

Le Hovenring, situé aux Pays-Bas, est le premier pont suspendu dédié uniquement aux vélos. Sous ses airs d’OVNI, c’est une véritable merveille architecturale. DGS vous fait découvrir cette incroyable piste cyclable flottante !

La ville néerlandaise d’Eindhoven a aménagé un spectaculaire pont flottant de 20 millions d’euros. Il se trouve sur la frontière entre Eindhoven et Veldhoven aux Pays-Bas. La construction de 1000 tonnes d’acier fait 72 m de diamètre et consiste en un poteau central de 70 mètres de haut qui retient la structure du pont circulaire à l’aide de 24 câbles. Il semble flotter au dessus de cet important carrefour dédié au trafic motorisé.

Ce pont, devenu un symbole d’Eindhoven, ville de design, est incontestablement stupéfiant ! Il a été construit pour une raison primordiale : il s’agit d’une mesure qui vise à décongestionner la circulation et à améliorer la sécurité des 4000 cyclistes et 25 000 automobilistes qui prennent cette route chaque jour. En outre, le vélo est un moyen de transport très répandu pour les travailleurs aux Pays-Bas.

piste-cyclable-flottante1

piste-cyclable-flottante2

piste-cyclable-flottante3

piste-cyclable-flottante4

piste-cyclable-flottante5

piste-cyclable-flottante6

piste-cyclable-flottante7

piste-cyclable-flottante8

piste-cyclable-flottante9

piste-cyclable-flottante10

piste-cyclable-flottante1

piste-cyclable-flottante2

piste-cyclable-flottante3

piste-cyclable-flottante4

piste-cyclable-flottante5

piste-cyclable-flottante6

Au bureau, cette construction nous a donné envie de remonter sur nos vélos pour faire un tour de piste :D. La sensation que procure cette piste qui semble dominer le monde doit être tout simplement magique !  Et vous, avez-vous été impressionné par cette route aérienne ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts