13 404 personnes connectées

Première expédition dans le Grand Canyon pour Google Street View

Aucun endroit au monde est hors de portée des caméras de Google Street View. Et lorsque la géographie ne permet pas à leurs voitures de circuler, le Trekker, une caméra panoramique sac à dos, se charge de prendre le relais. 

Pour les endroits inaccessibles aux Street View Cars, Google a développé une version portable de ses caméras panoramiques. Porté à la façon d’un sac à dos, le Trekker dispose de 15 lentilles qui capturent une image toutes les 2,5 secondes d’une résolution de 5 mégapixels. Le tout est contrôlable par son porteur grâce à une application Android appelée Trekker Interface. 

L’expédition menée dans le Grand Canyon fut une première pour les ingénieurs en charge de la mission. Imaginez une randonnée au coeur des incroyables paysages qu’offrent le site. L’occasion pour l’équipe de profiter de chaque instant comme le signifiait Vincent, l’ingénieur en chef qui a supervisé le développement du Trekker,  » J’ai attendu ce jour depuis longtemps. Je suis très heureux. C’est l’un des plus emblématiques sentiers que vous pouvez arpenter en randonnée« . 

Après être parti à la conquête des Océans avec Street View Underwater, Google s’attaque aux endroits terrestres où seul l’homme peut aller. Pour que l’on puisse de chez nous, découvrir l’immensité de la nature et toutes les merveilles qu’elle renferme. 

Quel autre endroit aimeriez-vous que Google photographie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux