12 622 personnes connectées

Un photographe immortalise le vol féerique des perroquets sauvages de Tokyo

Les rues de Tokyo sont peuplées de centaines de perroquets au plumage coloré. Kippo a décidé de les photographier pour le plus grand plaisir de nos yeux. Découvrez dès maintenant ces sublimes oiseaux aux couleurs enivrantes. 

La première question que l’on peut se poser face à une telle découverte est pourquoi y a-t-il des perroquets dans la ville de Tokyo. Bien entendu, ces volatiles ne sont pas originaires du Japon mais leur présence est la conséquence d’un effet de mode. Dans les années 60-70, ces oiseaux furent importés de Nouvelle-Zélande par les voyageurs nippons qui trouvaient sans doute bien de posséder un perroquet en tant qu’animal de compagnie.

perroquets-cables

Quand la mode fut passée, leurs possesseurs s’en sont lassés et ont fini par les relâcher dans les rues de Tokyo. Ces animaux se sont regroupés puis reproduits et aujourd’hui, ils investissent les rues de la mégalopole.

Kippo Mizutani (ou Yoshinori Mizutani), un photographe de 27 ans diplômé en économie puis en photographie, les a vus et a décidé de les capturer dans de magnifiques clichés, aux couleurs fluorescentes qui rappellent parfois les tableaux de Van Gogh ou encore les oeuvres pop culture d’Andy Warhol.

perroquets-flou

perroquets-cables-arbres

perroquets-fluo

perroquets

perroquets-vol-nuit-lune

perroquets-vol-nuit-arbres

perroquets-rencontre

perroquets-nuit

perroquets-nuit-ciel

perroquets-nuit-automne

perroquets-nuit-arbre

perroquets-macro-nuit

perroquets-couleur-saturees

perroquets-cables-lumiere

perroquets-arbre-rapproche

perroquets-arbre-nuit

perroquets-arbre-flou

perroquets-arbre-feuilles

perroquet-vole-entre-branches

perroquet-vol-mouvement

perroquet-pluie-lumiere

perroquet-nuit

perroquet-feuilles-automne

perroquet-ciel-rose

perroquet-ciel-bleue-nuit

perroquet-branche

perroquet-arbre

perroquets-nuit-fluo

Ces oiseaux sont magnifiques. A la rédaction, nous sommes impressionnés par la façon dont leur plumage attire la lumière pour créer ce sublime contraste avec le reste de l’image. Sans doute, Tokyo n’est pas la seule ville a être peuplée d’animaux hors du commun. Connaissez-vous d’autres villes envahies par de telles bêtes ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues