12 849 personnes connectées

10 photographies époustouflantes du concours National Geographic 2015 qui dévoilent toute la beauté du monde

Le concours organisé par National Geographic rassemble chaque année de nombreuses personnes autour d’un même projet : nous éblouir grâce à une simple photographie. Cette fois encore les internautes ont été nombreux à immortaliser et partager un petit bout de leur voyage avec le reste du monde pour témoigner de la beauté de notre planète. SooCurious vous dévoile les perles en lice pour atteindre la première place du prestigieux concours.

Des habitants du village de Karo dans la vallée de Omo, Ethiopie par S. Ram

« Ce village est connu pour son art du body-painting, qui consiste à dessiner diverses formes et motifs sur la peau ». « J’ai trouvé cet artiste maquilleur occupé à appliquer du maquillage sur une jeune femme. Utilisant un coton-tige comme pinceau, il ressemble à un Georges Seurat avec technique pointilleuse. Le calme apparent de l’artiste est contrasté par la nervosité du client – peut-être inquiète par le résultat ou par ma caméra. »

1-karo-village-afrique

 

Le Parc National des Arches dans l’Utah, Etats Unis par Manish Mamtani

« J’étais aux abords du Parc National des Arches dans l’Utah, pour prendre des photographies de nuit mais les nuages dérangeaient. J’ai attendu pendant 2 heures dans la voiture et finalement le ciel s’est dégagé et j’ai pris ce cliché».

2-nuage-ciel-utah

 

Un surfeur vue du dessus près de la célèbre plage de Praia Mole à Florianopolis, Brésil par Chris Schmid

Cette magnifique photo montre un surfeur sur les eaux, sur le point de prendre une vague. le cliché a été pris avec l’aide d’un drone.

3-plage-praia-mole-bresil

 

Les chutes de Goðafoss, Islande par Ed Graham

« J’ai pris [cette photographie] au chutes d’eau de Goðafoss, en Islande le mois dernier. J’ai utilisé un filtre spécial pour capturer le mouvement de l’eau avec les rayons du soleil ». Cette magnifique cascade fait près de 12 mètres de hauteur et 30 mètres de large.

4-mouvement-eau

 

Des rhinocéros blancs en voie d’extinction par Stefane Berube

« La veille de ce cliché, nous avons essayé toute la journée de prendre la bonne photo de ce rhinocéros blanc en danger. A cause de leur corne nous avons essayer de rester à au moins 10 mètres d’eux pour notre sécurité. Puis le matin suivant, je me suis réveillé avec face à moi ces trois rhinocéros».

5-rhinoceros-nature

 

Une magnifique vue du Jal Mahal pendant le lever du soleil, Inde par Ravikanth Kurma

« Je cherchais à capturer ce palais et ces deux autres structures sur l’eau. C’est pourquoi j’ai utilisé une lentille avec un ultra grand angle. Peu de touristes visitent ce lieu si tôt, alors l’endroit est très paisible le matin ». A cette heure, les visiteurs du lac sont plutôt les pigeons et les poissons, comme en témoigne cette photographie.

6-oiseaux-vol

 

« Diving Board » dans le Parc National du Yosemite, Etats Unis par Matthew Saville Baldon

« Comme la technologie est toujours toute autour de nous, nous avons de plus en plus de difficultés à nous retrouver vraiment seul. Ces moments particuliers et scènes sont d’autant plus spéciaux. Aller jusqu’au Diving Board est vite devenu un challenge. Pour n’importe qui de préparé, prudent, et respectueux de la nature, la récompense est une des vues les plus époustouflantes de tout Yosemite, de mon point de vue».

7-ciel-etoile

 

D’immenses vagues qui convergent et sautent vers la côte de Nā Pali, à Kauaï, Hawaii par Lee Scott

« Le début de la saison dans le nord ouest de l’ile et la position du soleil en automne ont rendu la prise de cette photo possible, mais ce qui la rend vraiment spéciale pour moi est l’oiseau volant dans le coin du cliché. Ce petit moment de vie ajoute un quelque chose à l’image et me rappelle que les choses banales sont parfois spectaculaires ».

8-vague

 

Deux femmes en plein travail au bidonville de Dharavi à Mumbai, Inde par Maja Bednas

Ces femmes travaillent dur en produisant de nombreux objets recyclés et de la poterie. Sur cette photographie, elles prennent une courte pause pour parler. Les couleurs de leurs saris collent parfaitement au reste de la scène.

9-inde-femmes

 

Une grotte de glace au Glacier Vatnajokull, Islande par Shane Wheel

Cette photographie dévoile à merveilles les nuances magiques de bleu et de turquoise dans la caverne gelée qui se cache à Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d’Islande.

10-grotte-lumiere-glace

 

Ouah ! Ces clichés sont de toute beauté. On voit bien la diversité des paysages qui jalonnent notre Terre. Les photographes ont eu la chance de visiter de magnifiques endroits. On leur souhaite bonne chance ! Laquelle de ces photos aimeriez-vous voir gagner le concours ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux