12 946 personnes connectées

Orange présente 8 innovations majeures à l’occasion du « Show Hello »

Hier, Orange nous a invité à son superbe « Show Hello », dans lequel Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a pu présenter 8 innovations majeures qui vont enrichir la vie numérique de ses clients. Découvrez les sans plus attendre sur DGS !

Daily Geek Show a eu la chance de pouvoir assister au « Show Hello, les innovations font leur show ! » d’Orange, durant lequel Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a pu nous présenter, entre plusieurs magnifiques projections en mapping 3D, 8 innovations majeures : l’arrivée de la 4G, la fibre jusqu’à 200 Mb/s, la nouvelle gamme Livebox Play, le Cloud d’Orange, le NFC, Joyn, LibOn ainsi que son partenariat avec Facebook. Et oui, Orange frappe fort pour cette année 2013 !

Concernant la 4G en France, elle arrive à Lyon, Lilles et Nantes et est commercialisée à partir d’aujourd’hui pour les clients entreprise. Elle sera disponible dès février 2013 pour les clients grand public. Les forfaits 4G permettrons aux utilisateurs d’avoir accès au H+ (des débits jusqu’à 3 fois plus rapides qu’en 3G+), mais aussi à la 4G (des débits jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en 3G+) qui n’est disponible pour le moment qu’à Marseilles, Lyon, Lilles et Nantes.

Orange a pu nous présenter la nouvelle gamme Livebox Play qui promet une nouvelle expérience. Disponible en février 2013, elle permettra, à tous les clients qui le peuvent, de bénéficier de la fibre jusqu’à 200 Mb/s. Fournie avec une télécommande gestuelle avec clavier intégré, vous pourrez surfer sur Internet, échanger sur les réseaux sociaux, accéder à plus de 50 applications tout en regardant votre télé ! Le wifi 5Ghz de la Livebox Play permettra de regarder des vidéos en qualité HD mais aussi de la connecter à vos autres appareils de la maison. Une préinscription est ouverte dès aujourd’hui pour pouvoir bénéficier de la box à des conditions préférentielles à sa sortie.

Le Cloud d’Orange, lui, permet de stocker gratuitement jusqu’à 50Go de données pour chaque utilisateur Orange (en option à 3€/mois pour les abonnés Sosh), mais aussi 100Go pour les clients fibres équipés d’une LiveBox Play et les clients mobile 4G. De plus, l’accès au Cloud d’Orange ne sera pas décompté du forfait data des utilisateurs.

Le NFC, la technologie qu’on attendait tous, arrive en France avec plus de 20 téléphones mobiles compatibles dans les boutiques Orange. Les nouvelles cartes sim intégrant cette technologie pourront être utilisées dans les supermarchés du groupe Carrefour, puis sur les bornes de la SNCF et de la RATP. Une vraie facilitation du quotidien !

En ce qui concerne les communications, Orange souhaite les simplifier grâce à Joyn (RCS – Rich Communications Suite), une nouvelle norme de communication qui permettra de passer à la visio, au chat et au partage de fichier, tout en étant en communication. Cette technologie sera disponible chez Orange à partir de l’été 2013. Pour pouvoir passer des appels voix haute définition, tchater librement et créer des annonces d’accueil personnalisées, Orange crée LibOn, une application gratuite qui est déjà disponible sous iOS et qui sera lancée début 2013 sous Androïd. Pour finir, à l’été 2013, vous pourrez lancer des appels téléphoniques depuis Facebook, pour basculer facilement d’une conversation texte à une conversation orale grâce à Party Call, développé en collaboration avec Facebook.

En bref, Orange vient de frapper fort et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Un grand merci à Orange de nous avoir permis d’assister à ce show phénoménal ! Et aussi, merci pour le cadeau ^_^

Que pensez-vous des nouvelles inovations d’Orange ?

Ces articles vont vous plaire

— Matthew Gregory Lewis

A ceux qui osent, rien n’est impossible.