13 310 personnes connectées

L’image de la semaine : un adorable orang-outan se recroqueville sous une feuille pour se protéger d’une averse

AndrewSuryono-singesousfeuille

Alors qu’il prenait des clichés d’orang-outans à Bali, le photographe Andrew Suryono s’est fait surprendre par la pluie. Il n’a apparemment pas été le seul et a eu la chance de voir un des singes présents s’emparer d’une large feuille pour se protéger de l’eau. Andrew n’a pas hésité une seule seconde pour immortaliser cet instant.

Les orangs-outans, comme la plupart des grands singes, sont très intelligents. Des scientifiques ont suivi une tribu pendant plusieurs mois et ont remarqué que les individus utilisaient régulièrement des outils pour se nourrir. Malheureusement, cette remarquable espèce est en voie de disparition et est sur la liste rouge de l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature), la déforestation étant un des facteurs principaux.

Cette superbe photographie nous fait nous rendre compte de l’intelligence et de la douceur dans le regard de l’animal. Les remarquables capacités des singes sont toujours sources de surprises. Si vous appréciez ce genre de cliché, vous serez conquis par celui d’un macaque japonais avec un téléphone portable.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux