13 082 personnes connectées

Ne culpabilisez plus : la bière n’est pas responsable de votre gros bide !

ne-culpabilisez-plus-la-biere-nest-pas-responsable-de-votre-gros-bide-une

Voici une information qui risque de rassurer les adeptes des soirées pizza-foot-bière ! Une étude démontre que la bière ne ferait pas gonfler le ventre et encore moins grossir ! Découvrez tout de suite pourquoi.

Le « bide à bière » c’est bientôt fini ? En tout cas, l’alcool servi en pression, en demi, en pinte, etc., n’est plus le coupable numéro un désigné pour la prise de ventre chez certaines personnes. Selon une étude, sponsorisée par l’industrie de la bière et intitulée « Beer & calories« , dirigée par la nutritionniste Kathryn O’Sullivan, la bière ne serait pas aussi calorique qu’on le raconte. « Malheureusement la bière a cette image de boisson très calorique et très grasse« , explique le docteur O’Sullivan au Times. « C’est vraiment injuste« .

Si on en croit les conclusions de l’étude, la bière serait même moins calorique que d’autres boissons que nous pensions plus saines comme le jus d’orange ou le vin. La bière aurait moins de calorie par 100ml que les boissons cités précédemment. L’étude conclut donc en expliquant que ce fameux « bide à bière » ne serait en fait qu’un mythe et que la bière ne serait pas contre-indiquée pour faire un régime.

On est un peu surpris par les conclusions de cette étude ! Sachant que c’est une étude à priori sponsorisée par le lobby de la bière, les conclusions sont peut-être à prendre avec des pincettes. Mais si c’est vrai, la bière va pouvoir être innocentée 😉 ! Avez-vous peur du bide à bière, si vous en buvez (avec modération, bien sûr)  ?

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.