13 183 personnes connectées

Survolez Pluton comme si vous y étiez

La NASA a lancé la semaine dernière sa vidéo du survol de la planète naine Pluton. Créé à partir des données analysées par la sonde New Horizons, le film est constitué d’images de synthèse qui reproduisent ce que l’on sait désormais de ce corps céleste. Un spectacle plus vrai que nature.

Lancée en 2006, la sonde est arrivée en 2015 dans les environs de Pluton, qu’elle a survolée pour recueillir de nombreuses informations sur cette planète naine méconnue. Située aux confins du système solaire dans les environs de la ceinture de Kuiper, Pluton et ses satellites échappent en effet en grande partie à l’observation par télescope.

Vous pouvez admirer une partie de Sputnik Planitia, une plaine de glace, et les hauts plateaux qui la bordent. Puis vous pourrez observer la région de Ctuluh Maculah, avec ses cratères, avant de bifurquer vers le nord où vous survolerez les plateaux accidentés de Voyager Terra. Enfin, vous survolerez la région plus au sud de Pioneer Terra (avec ses puits profonds), pour achever votre voyage en admirant la zone orientale de Tartarus Dorsa.

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow