13 499 personnes connectées

La jeunesse d’une reine : un manga historique sur la vie de Marie-Antoinette

une-marie-antoinette

Elle était déjà l’un des personnages phares de l’histoire de France et va à présent avoir le droit à sa propre biographie en manga. Marie-Antoinette, reine de France et de Navarre, s’anime sous la plume de la mangaka Fuyumi Soryo.

Marie-Antoinette continue toujours d’inspirer les artistes ! Après le long-métrage de Sophia Coppola, la reine revient dans un manga qui sort aujourd’hui aux éditions Glénat. Cet ouvrage se concentre notamment sur la jeunesse du personnage, de son départ en Autriche à son arrivée à la cour de France. Elle y découvrira les fastes de sa nouvelle vie mais également la rigueur du protocole.

marie-antoinette-couverture

La mangaka, Fuyumi Soryo, n’est pas à ses premiers essais en matière de mangas puisqu’elle avait déjà signé des œuvres telles que Eternal Sabbath mais aussi Cesare. Elle a pu bénéficier pour la création de ce nouvel ouvrage du soutien du conservateur général du patrimoine des musées du Château de Versailles, Alexandre Maral, ce qui confère une véritable authenticité aux décors.

marie-antoinette-manga

Marie-Antoinette avait déjà fait une apparition dans le monde du manga avec le cultissime Lady no Bara (La Rose de Versailles) mais elle se retrouve cette fois véritablement au cœur de l’histoire. Le site de Glénat permet aux curieux de découvrir les premières planches du manga. À noter également que l’œuvre sort en avant-première en France, avant la sortie japonaise.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux