13 504 personnes connectées

L’image de la semaine : un macaque japonais profite d’un bain relaxant dans l’eau

macaque-japonais

Ce superbe cliché de Steven Diaz montre un macaque japonais, aussi appelé singe des neiges, en train de se baigner dans une source thermale.

On trouve le macaque japonais dans les forêts des montagnes du Japon. Entièrement conçu pour s’adapter au froid, la densité de sa fourrure évolue en fonction des températures et sa queue s’est réduite au fil des générations afin de ne pas geler. Malgré leur résistance au froid, les macaques japonais ont dû trouver une parade pour affronter les températures extrêmes de leur environnement. Leurs baignades régulières dans les sources thermales leur permettent d’obtenir un peu de chaleur pour survivre au froid glacial. Capable de passer de passer -20° centigrades dehors à 60° dans les sources, le macaque japonais est une force de la nature.

Comme beaucoup de singes, le macaque japonais est menacé par la déforestation et la destruction de son habitat. On dit que certains d’entre eux ayant rejoint la ville se sont même mis dans des spas pour se réchauffer…

Ces articles vont vous plaire

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow