13 709 personnes connectées

Admirez ce spectacle poétique où la lumière donne vie à d’envoûtantes silhouettes

Cette vidéo semble venir d’une autre planète tant sa beauté nous transporte. Grâce au stop motion et au light painting, c’est une véritable « danse » de la lumière qui nous emmène dans un univers presque cosmique. Découvrez le résultat de cette prouesse technique qui ne manque pas de poésie.

Il aura fallu du travail et de la patience pour obtenir un tel résultat. En effet, le light painting est une technique de prise de vue qui consiste à photographier dans un endroit sombre avec un temps d’exposition long une source de lumière que l’on déplace. On obtient alors une image qui révèle le cheminement de la trace lumineuse. Pour obtenir un résultat d’animation, il faut donc procéder image par image. Fastidieux !

Cette vidéo, nommée « Silhouettes », a été réalisée dans le cadre du projet musical du groupe Floating Points. La musique est donc en accord parfait avec l’image, pour un effet encore plus envoûtant.

floating-point-9

floating-point-8

floating-point-7

floating-point-6

floating-point-5

floating-point-4

floating-point-2

floating-point-3

floating-point-1

Magnifique ! À la rédaction, nous avons été subjugués et transportés par cette vidéo à l’ambiance cosmique. Et vous ? Avez-vous été séduit par le light painting animé ou préférez-vous cet effet en photographie ?

Ces articles vont vous plaire

— Henry Ford

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.