13 564 personnes connectées

Les 250 meilleurs films de l’histoire réunis dans une vidéo de 2 minutes 30

L’Internet Movie Database (IMDb) est une base de données en ligne sur le cinéma mondial et la télévision. Sur une de ses pages, le site répertorie les 250 meilleurs films de tous les temps. Un internaute a eu la folle idée de rassembler en images tous ces chefs-d’oeuvre. 

Le Top 250 du site IMDbqui s’effectue grâce aux votes des internautes les plus réguliers sur le site, consacre les 250 plus grands films de l’histoire. Véritable bible pour tous les cinéphiles, on retrouve des classiques comme Le Parrain, Vol au-dessus d’un nid de coucou ou encore Psychose, mais également les derniers grands films comme The Dark Knight, Shutter Island ou The Artist. 

Jonathan Keogh s’est attaché à réaliser une compilation vidéo de tous ces merveilleux films. Le tout orchestré en 2min30 s’il vous plait et agrémenté de 53 autres films que l’auteur a lui-même ajouté hors classement. Le résultat nous offre une courte histoire du cinéma en hyper condensé qui rappellera de bons souvenirs à certains et l’envie de replonger dans quelques films pour d’autres. 

Et vous, quels sont vos films préférés ? 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux