13 026 personnes connectées

L’image de la semaine : des milliers de petits îlots éparpillés sur le bleu turquoise du lac Qiandao

lac-qiando-chine

Cette semaine, on vous emmène de l’autre côté de la Terre, à la découverte d’un des somptueux paysages qu’abrite la Chine. Ce cliché aérien capture toute la splendeur du lac Qiandao et des milliers d’îlots qui ont élus domicile un peu partout au milieu de ses eaux turquoise. Paré au décollage !

Egalement connu sous le nom de Thousand Island Lake, le lac Qiandao se situe dans la province de Zhejiang, en Chine. Il doit son surnom de Thousand Island Lake aux milliers d’îlots (plus de 1078 au total) qui peuplent ses eaux turquoise et qui semblent tracer les contours d’un labyrinthe aquatique.

Ce lac de barrage artificiel résulte de la construction, en 1959, d’une station hydroélectrique sur la rivière Xin’an. Enfin, cette grande étendue d’eau parsemée de petites îles est également célèbre pour abriter en son sein les ruines d’une ville vieille de deux millénaires. La Cité des Lions, de son petit nom, a été submergée à la moitié du XXe siècle et gît désormais à plus de 30 mètres de profondeur. Le lac Qiandao est vraiment plein de surprises…

 

Cette photographie aérienne du lac Qiandao est vraiment splendide ! On aimerait tous avoir la chance d’admirer ce paysage aquatique de nos propres yeux et certains se voient déjà traverser les eaux turquoise du Thousand Island en faisant escale sur chacun de ces petits îlots sauvages. En tout cas, merci à l’auteur de ce joli cliché !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.