13 639 personnes connectées

La nature fait la démonstration de sa force démesurée à travers ces terrifiantes éruptions volcaniques

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus7

L’éruption d’un volcan est un phénomène impressionnant : de la fumée noire, des roches et des cendres qui dansent dans le ciel, une odeur nauséabonde de soufre qui envahit l’air, la lave qui s’écoule dans un bruit grondant… Un photographe a réussi à capturer l’un de ces phénomènes puissants à travers des photographies à couper le souffle. DGS vous fait découvrir ces clichés où Mère Nature fait la démonstration de sa force démesurée. 

Nous devons ces splendides et terrifiants clichés du volcan Cordon Caulle au Chili, au photographe chilien Francisco Negroni. Il nous raconte : « Un matin, trois amis et moi-même avons décidé de commencer l’ascension du cratère Cordon Caulle, un volcan actif depuis 10 mois. Avec une marche rapide et de grands sacs sur le dos qui contenaient entre autres tout mon matériel photo, nous avons atteint le sommet après quatre longues et exténuantes heures. »

Francisco continue le récit de ses aventures : « A 20h, j’ai commencé à prendre des clichés du volcan, un spectacle unique qui nous rappelle notre place dans ce monde. Au départ, seuls quelques petits éclairs rouges laissaient préméditer que je réussirais à avoir les photographies que j’étais venu chercher : celles de grandes explosions de lave et des effusions de roches incandescentes. Je n’ai pas pu fermer l’oeil de la nuit, je me rappelle simplement être accroché à mon appareil, prenant des photographies malgré le grand froid qui m’endormait les jambes et les doigts. »

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus1

« Au petit matin, les lumières de cette grande fournaise se sont éteintes, m’annonçant ainsi que mon temps de photographie était terminé. Heureux et empli d’émotion grâce aux images que j’avais capturées, nous nous sommes remis en chemin pour rentrer. Un retour à la maison plein de satisfaction et de gratitude envers Mère Nature qui nous a permis de pouvoir admirer un tel spectacle. Merci au Cordon Caulle pour m’y avoir laissé y aller, et pour m’avoir laissé revenir. »

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus2

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus4

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus5

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus6

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus8

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus9

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus10

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus11

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus12

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus13

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus14

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus15

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus16

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus3

les-volcans-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vus17

Les photographies de Francisco sont à la fois envoûtantes, magnifiques et terrifiantes ! Elles sont une représentation très juste de toute la beauté et la force de la nature. La plupart d’entre nous auraient adoré assister de leurs propres yeux à un tel spectacle, mais certains avouent qu’ils auraient été beaucoup trop terrifiés et préfèrent admirer ces clichés depuis leur ordinateur ! Et vous, avez-vous été impressionné par la puissance qui se dégage de cette éruption ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux