13 806 personnes connectées

La NASA dévoile son plan audacieux pour envoyer des hommes sur Mars à partir de 2030

nasa

La NASA a dévoilé son plan de vol pour envoyer les premiers humains sur Mars dans les années 2030. Une excursion impressionnante qui pourrait bien devenir l’un des plus grands moments de l’histoire spatiale.

Le moment le plus marquant de la conquête de l’espace demeure l’année 1969, lors de la mission Apollo 11, quand Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin se sont posés sur la Lune. Cette fois, la NASA projette d’envoyer les premiers hommes sur Mars et donc de faire des années 2030 une nouvelle période marquante de l’histoire.

infographie-nasa

Le vaisseau spatial Orion a effectué la semaine dernière un vol d’essai sans pilote pour tester les appareils qui serviront à transporter des humains dans cette longue excursion. Lors d’une conférence de presse, la NASA a annoncé que le vaisseau transportera donc quatre astronautes d’abord sur des astéroïdes puis sur Mars. En 2025, la NASA compte dans un premier temps atteindre des astéroïdes en orbite entre Mars et la Terre, puis au milieu des années 2030, l’objectif est d’envoyer les premiers hommes sur la planète rouge. Ce voyage est également un record puisque les quatre astronautes seront les humains qui seront allés le plus loin dans l’espace depuis Apollo 17 en 1972 pour aller sur la Lune.

Pour ce vol d’essai, le vaisseau Orion était sans surveillance mais la cabine était remplie de 12 000 capteurs permettant de recueillir toutes les informations sur les rayonnements de chaleur, ainsi que de tester les différents systèmes mis en place. Mission accomplie, le test s’est déroulé dans de bonnes conditions et Orion a pu regagner sa station. La capsule s’est mise en orbite à une distance 15 fois supérieure à celle de la Station spatiale internationale et a atterri aux alentours de 11h30 dans l’océan Pacifique à l’aide de 11 parachutes.

atterrissage-orion

 

planete-mars

 

curiosity

Le plan de vol dévoilé par laNASA permettrait donc de franchir un véritable cap dans la conquête de Mars. Dans l’équipe, on se demande où s’arrêteront ces projets scientifiques qui n’en finissent plus de nous impressionner et on se demande également quel sera le prochain objectif de la conquête spatiale, en 2050 par exemple. En tout cas, cette mission s’annonce être un nouveau pas extraordinaire de l’Homme dans sa découverte de l’espace. Pensez-vous que votre descendance pourra habiter sur Mars ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux