13 946 personnes connectées

Kayane devient la première athlète française de jeux vidéo sponsorisée par Red Bull

redbull-sponsorise-une-joueuse-professionnelle-francaise-une

Pour la première fois en France, la célèbre marque Red Bull a décidé de sponsoriser une professionnelle des jeux vidéo de combat. Kayane est l’heureuse élue de cette démarche qui promet de beaux jours au sport électronique français.

Marie-Laure Norindr, alias Kayane, est une joueuse professionnelle d’e-sport. Autrement dit, jouer aux jeux vidéo est son métier. Elle découvre sa passion à 8 ans grâce à ses frères et dès l’année suivante, finit vice-championne de France du jeu de combat Dead or Alive 2. Les années passent et Kayane accumule les bonnes performances lors de diverses compétitions, notamment sa victoire contre le vice-champion du monde de Soul Calibur à seulement 12 ans, en gagnant le tournoi par la même occasion. Elle devient la joueuse qui obtient le plus de podiums lors de tournois de jeux de combat et figure ainsi dans le Guinness des Records. Sa notoriété auprès de la licence Soul Calibur a même amené l’éditeur Namco Bandai à créer un personnage à son nom dans les 4ème et 5ème opus.

Aujourd’hui, Red Bull a décidé d’appuyer Kayane dans ses projets, faisant d’elle la première athlète électronique française sponsorisée par la marque. C’est un évènement pour deux raisons : la première, c’est que Red Bull montre son investissement dans l’e-sport, alors que l’entreprise est plutôt connue pour son engagement dans les sports extrêmes. La seconde, c’est que cela offre une bonne opportunité à la France de briller sur la scène internationale dans ce domaine ! C’est en tout cas une occasion unique pour Kayane de réaliser ses projets tout en vivant sa passion. Elle souhaite notamment exporter son concept des Kayane Sessions à travers toute la France et promouvoir l’e-sport dans le but de populariser cette discipline en expansion.

redbull-sponsorise-une-joueuse-professionnelle-francaise3

redbull-sponsorise-une-joueuse-professionnelle-francaise1

redbull-sponsorise-une-joueuse-professionnelle-francaise4

redbull-sponsorise-une-joueuse-professionnelle-francaise5

redbull-sponsorise-une-joueuse-professionnelle-francaise6

kayane-devient-la-premiere-athlete-francaise-de-jeux-video-sponsorisee-par-red-bull-8

kayane-devient-la-premiere-athlete-francaise-de-jeux-video-sponsorisee-par-red-bull-7

Nous sommes ravis que Red Bull ait choisi une joueuse professionnelle française comme ambassadrice e-sport et nous souhaitons à Kayane de réaliser ses rêves. Nous lui faisons pleinement confiance pour représenter avec brio notre pays à travers le monde et nous sommes persuadés qu’elle apportera une image plus positive aux compétitions de jeux vidéo. Courage Kayane, toute la rédaction est avec toi ^_^ ! Et de votre côté, pensez-vous que l’e-sport a le potentiel de devenir un secteur professionnel à part entière ?

Ces articles vont vous plaire

— Matthew Gregory Lewis

A ceux qui osent, rien n’est impossible.