12 409 personnes connectées

iPhone 7, PS4 Pro : notre résumé vidéo des conférences Apple et Playstation

Apple et Sony tenaient hier soir deux conférences très attendues. La première pour présenter l’iPhone 7 et la seconde pour dévoiler les nouveaux modèles de Playstation 4. L’émission d’aujourd’hui sera donc entièrement consacrée à ces deux présentations, et on commence avec celle d’Apple.

Apple dévoile l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’Apple Watch Series 2

La grosse annonce de la conférence Apple fut donc celle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 plus. Même si de nombreux éléments de ces nouveaux smartphones avaient fuité sur la toile quelques temps plus tôt, Apple a donc confirmé ses spécificités. Côté design, pas de gros changements, deux nouveaux coloris font leur apparition, un noir mat et un noir très brillant. L’une des principales nouveautés, qui a fait beaucoup parler lors de son annonce, est la disparition de la prise jack. Elle est tout simplement remplacée par le branchement Lightning, le même qui sert aujourd’hui à recharger votre téléphone. Heureusement, un adaptateur lightning/jack sera présent dans la boîte du nouvel iPhone, vous pourrez donc vous servir encore de vos casques et écouteurs actuels. Les Air Pods, de nouveaux écouteurs sans fil ont également été présentés, ils seront vendus séparément au prix de… 179 euros.

Capture d’écran 2016-09-08 à 13.36.07

L’appareil photo a aussi été amélioré pour prendre des clichés aux couleurs plus vivantes. L’iPhone 7 Plus aura à sa disposition une deuxième caméra située au dos de l’appareil, vous permettant de simuler une profondeur de champ ainsi que d’effectuer un zoom mécanique. Pratique pour les portraits. Evidemment, le prochain iPhone sera plus puissant que les versions précédentes, grâce au nouveau processeur A10 Fusion. Pour le prix, l’iPhone 7 plus sera disponible à partir de 769 euros et l’iPhone 7 plus à partir de 909 euros. Les deux modèles seront en précommande dès le 9 septembre, et disponible dès le 16.

Efin, Apple a également présenté une nouvelle version de sa montre connectée, l’Apple Watch Series 2. Ce nouveau modèle, plus rapide et puissant, possède désormais un GPS intégré et pourra être porté dans l’eau. Pratique pour les nageurs et les randonneurs. Cette Apple Watch est disponible à partir de 419 euros.

apple-watch

Sony dévoile une PS4 plus fine et une PS4 Pro plus puissante

Du côté de chez Sony, la conférence PS Meeting s’est tenue hier soir à New York. Comme prévu, la marque nippone a présenté deux nouveaux modèles de Playstation 4. Une PS4 au design affiné, mais qui reste similaire à la console actuelle côté technique, ainsi qu’une PS4 Pro, destinée aux joueurs les plus acharnés, selon les mots de Sony. Cette nouvelle console sera compatible avec les téléviseurs 4K et HDR, et embarquera un processeur plus puissant. Ce boost permettra aux futurs titres d’être plus beaux, si vous avez bien sûr une télévision compatible avec ces technologies et d’avoir une meilleure fluidité à l’écran. Mais ce n’est pas tout, puisque même des jeux déjà sortis pourront profiter de ce surplus technologique, via des patchs. La PS4 Pro sera disponible le 10 novembre au prix de 399 euros, tandis que le nouveau design de la PS4, sera en vente pour 299 euros dès le 15 septembre.

PS4-pro-visuel

Ces vidéos vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux