13 102 personnes connectées

L’image de la semaine : la fascinante rencontre de la lumière céleste et de la bioluminescence de l’océan

image-cosmos

Aujourd’hui pour notre rendez-vous image de la semaine, on vous laisse admirer le ciel étoilé au-dessus de la surface bioluminescente de l’océan Atlantique. DGS partage avec vous ce cliché époustouflant ! 

Cette incroyable photographie a été prise par Fefo Bouvier dans l’océan Atlantique à Barra de Valizas, en Uruguay, un des seuls endroits où il est possible de trouver un ciel très sombre permettant ainsi d’observer toute la magnificence des étoiles.

Fefo a pris le soin de capturer cet instant en juin. En haut de l’image on aperçoit des étoiles de notre galaxie reflétant sur la surface de l’océan Atlantique. En bas, la luminescence bleu électrique de tout un parterre de dinophytes, ces micro-organismes aquatiques photosynthétiques qui sont parfois assimilés à des algues unicellulaires. Quand deux infinis se rencontrent…

Nous adorerions pouvoir contempler de nos propres yeux cette magnifique Voie lactée dans un cadre pareil ! Le ciel devient encore plus sublime grâce aux étoiles qui brillent de mille feux et cet océan au bleu électrique est d’autant plus joli… En tout cas, un grand bravo à Fefo qui a su capturer toute la beauté de ce moment.

 

[Not a valid template]

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux