12 869 personnes connectées

L’image de la semaine : l’un des derniers royaumes du fascinant Dragon de Komodo

palau-banta-ile

Aujourd’hui, on prend la direction du Pacifique, à la découverte d’une petite île indonésienne perdue dans l’immensité bleue de l’océan. Ce cliché aérien met en lumière Palau Banta, un des îlots qui servent de refuge aux derniers Dragons de Komodo. Appréciez la vue !

Cette photo aérienne absolument somptueuse montre l’île de Palau Banta située dans le Timor oriental de l’Indonésie. Cette région, également appelée Nusa Tenggara, est en réalité un groupe de plusieurs îles situé au nord de l’Australie. Shootée par Jialiang Gao, l’île de Palau Banta fait partie des 26 îlots qui composent le Komodo National Park, avec les îles de Padar et Rinca.

Cette réserve naturelle s’étend sur une surface totale de 1 733 km² (dont 603 km² de terre ferme) et a été fondée en 1980 pour offrir un foyer aux derniers Dragons de Komodo, les plus grands lézards du monde. Depuis 1991, le Komodo National Park est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bienvenue !

 

Cette photo est vraiment très jolie ! Nous, on adorerait visiter ces îlots perdus au milieu de l’océan Pacifique même si on n’aimerait pas forcément se retrouver nez à nez avec un Dragon de Komodo… En tout cas, merci à Jialiang pour ce cliché aérien de toute beauté !

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux