12 702 personnes connectées

Grâce à Disney et à l’imprimerie 3D, devenez Stormtrooper avec votre propre visage

Avec le renouveau de la licence Star Wars, les produits dérivés en tous genres vont envahir les rayons assez rapidement ! Et justement, Disney a eu l’idée assez incroyable de vous proposer de devenir un Stormtrooper grâce à l’imprimerie 3D. Prêt à servir Dark Vador ?

Si vous aviez toujours rêvé de suivre Dark Vador à la trace pendant ses allées et venues dans l’Étoile de la mort, c’est maintenant possible. Enfin presque. Disney, qui vient de racheter les droits d’exploitation de la licence Star Wars, a lancé une nouvelle gamme de produits dérivés. Une gamme particulièrement innovante.

Ce sont les équipes de Disney’s Hollywood Studios qui se chargeront de donner un visage humain à ces terribles Stormtroopers, les fameux soldats de Dark Vador et de l’Empereur dans la toute première trilogie de Star Wars. Mais ce ne seront pas n’importe quels visages ! Et oui, ce seront les visages de personnes lambdas comme nous qui seront intégrés à des modèles de Stormtroopers. Le tout est rendu possible grâce à la technologie de l’imprimerie 3D. Pour la modique somme de 100 $ (77 €) et de 10 minutes de votre temps, les équipes chargées du projet prendront les mesures de votre visage grâce à leur technologie de capture de géométrie faciale.

Ensuite c’est simple, le modèle de votre visage sera intégré à celui du corps des Stormtroopers… Et l’imprimante pourra commencer son travail pour créer une figurine de 19 cm que vous recevrez sous 7 à 8 semaines… Une figurine que vous pourrez bien sûr exposer n’importe où vous voudrez, comme un trophée ! 😀

L’alliance de ces deux technologies pour créer des figurines à notre image est assez époustouflante. On doit avouer que ça nous tenterait bien, en grands fans de la saga de George Lucas, d’avoir de tels modèles réduits chez nous ! Prêt à offrir à vos amis d’affreux Stormtroopers avec votre tête dessus ? 😀

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace