12 552 personnes connectées

Google Maps vous propose désormais des itinéraires pour vos balades à vélo

google-maps-vous-propose-desormais-des-itineraires-pour-vos-balades-a-velo-une

Un petit ajout qui fera plaisir à de nombreux cyclistes en mal de reconnaissance : Google Maps peut maintenant proposer des itinéraires spécialement calculés pour les vélos ! Et ce dans toute la France.

Google a annoncé tout récemment que son service de cartographie gratuit, Google Maps pouvait désormais prendre en compte les pistes cyclables. Une fonctionnalité qui plaira forcément aux cyclistes de tous les jours ou à ceux du dimanche, surtout qu’elle est totalement inédite sur le territoire français. En effet la France fait partie des 6 pays à bénéficier depuis quelques jours de cette fonction avec l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, le Liechtenstein et la Pologne.

Google Maps recense donc toutes les pistes cyclables de France (affichées en vert) et pourra vous proposer plusieurs itinéraires pour vous rendre d’un endroit à un autre aux commandes de votre bicyclette ou VTT. Mieux encore, le service calcule également la durée du trajet en fonction de la difficulté du parcours (descentes, côtes, etc.) et de l’éventuelle fatigue du cycliste.

google-maps-vous-propose-desormais-des-itineraires-pour-vos-balades-a-velo1

google-maps-vous-propose-desormais-des-itineraires-pour-vos-balades-a-velo2

google-maps-vous-propose-desormais-des-itineraires-pour-vos-balades-a-velo3

Une belle mise à jour de Google Maps ! Il ne nous manque plus que des vélos et on pourra aller explorer les pistes cyclables de France sans risquer de s’égarer ! Ça ne vous donne pas envie de chevaucher plus souvent un vélo ? 😉

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux