13 895 personnes connectées

Pour combiner boulot et dodo, ce poste de travail futuriste vous permet d’être plus productif tout en étant allongé

Quelle position accroît la productivité au travail ? Debout pour garder une certaine dynamique ou assis pour être moins fatigué ? La start-up californienne Altwork a mis au point un siège-bureau pour le moins innovant afin de résoudre ce problème : un fauteuil inclinable avec écran intégré permettant d’obtenir par simple pression d’un bouton, la position adéquate. SooCurious vous en dit plus sur cette incroyable innovation.

Depuis quelque temps, deux groupes de travailleurs se distinguent en fonction de la position à adopter pour être le plus efficace. Pour certains, la position debout permet de garder une dynamique tout en musclant le dos, ce qui rendrait les travailleurs plus productifs. Pour d’autres, rester assis permet d’être plus concentrés et surtout, rester debout pendant toute une journée semble être une véritable torture. L’entreprise Altwork a trouvé la solution : un fauteuil inclinable avec 4 positions pré-définies et écran intégré.

06-altworkbureau

Les 4 positions sont les suivantes : debout, collaboration, ordinaire et concentré. Pour la position « debout », le fauteuil s’écarte du bureau pour laisser son occupant se lever sans encombre afin de travailler sur son écran. La position « collaboration » offre une ouverture vers un collègue afin de faciliter l’échange. La position « ordinaire » est celle, comme son nom l’indique, la plus répandue : assise. Enfin, la position « concentré » est peut-être la plus innovante de cet ingénieux fauteuil. Les pieds se relèvent tandis que le dossier s’incline vers l’arrière, mettant l’occupant en position allongée. Détail remarquable : l’écran d’ordinateur et le clavier tiennent en place grâce au magnétisme. De plus, lors du changement de position, l’écran reste à la même distance du visage de l’individu. Naturellement, les positions peuvent être changées en utilisant les boutons prévus à cet effet.

01-altworkbureau

Plusieurs fauteuils de ce genre ont été conçus par d’autres entreprises, mais celui d’Altwork bat des records en ce qui concerne la confortabilité et la flexibilité dont les résultats sont très convaincants. Ce siège possède une mémoire qui permet de programmer les positions préférées par l’occupant, permettant ainsi des ajustements plus rapides. Altwork vise principalement les développeurs, les financiers… toutes les personnes qui travaillent toute la journée devant leur écran.

Il est considéré comme un outil de travail dans la mesure où le changement de posture permet une production accrue. En effet, en fonction de ce que vous êtes en train de faire, vous avez besoin d’une dynamique différente. Malgré ce que l’on peut penser, la position « focus » n’endort pas. Au contraire, dans une position allongée, vous ne pouvez plus voir ce qu’il se passe autour de vous. Vous êtes plus concentré sur votre écran, la posture confortable vous permettant de vous plonger complètement dans votre travail sans penser à votre possible mal de dos.

02-altworkbureau

03-altworkbureau

04-altworkbureau

05-altworkbureau

 

Cet outil de travail révolutionnaire est incroyable. Naturellement, tout produit de ce genre a un prix à sa hauteur : vous pouvez le pré-commander sur le site d’Altwork afin de l’avoir pour 3900 $. Si vous décidez de vous le procurer une fois qu’il sera en vente (courant 2016), il vous coûtera 5900 $. A la rédaction, nous serions ravis de pouvoir tester un tel fauteuil. Seriez-vous tenté par l’acquisition de cet objet ou préférez-vous travailler sur des sièges plus traditionnels ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux