12 298 personnes connectées

Découvrez les gratte-ciel titanesques qui côtoieront les nuages en 2020

Les gratte-ciel sont le symbole de l’ingéniosité humaine. Ces édifices pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur sont en effet de véritables prouesses architecturales. La course à la plus grande tour du monde ne semble pas connaître de fin, puisque des constructions sont constamment en cours. Découvrez quels gratte-ciel décrocheront bientôt la palme des plus grands édifices au monde.

Les gratte-ciel possèdent pour la plupart d’entre eux une terrasse permettant aux touristes d’admirer une vue aussi panoramique qu’intéressante. Une raison qui pousse les architectes à construire des édifices toujours plus hauts. Le Conseil sur les grands immeubles et l’habitat urbain, une organisation non gouvernementale, a réalisé une étude s’intéressant à l’évolution des gratte-ciel au cours des 120 dernières années, notamment sur les bâtiments comprenant des points d’observation.

 

Les bâtiments qui ont été les plus grands de l’Histoire au moment de leur construction :

histoire-batiments

On peut ainsi voir que du haut de ses 324 mètres, la tour Eiffel a été le plus haut édifice de 1889 à 1931, jusqu’à la construction de l’Empire State Building (381 mètres) à New York. Cette étude nous permet également de voir que pendant près d’un siècle, les édifices les plus grands étaient en Amérique du Nord. Depuis 2008, le Moyen-Orient, mais surtout l’Asie, construisent des gratte-ciel gigantesques, à l’image de la Burj Khalifa à Dubaï qui mesure 828 mètres.

 

La tour Eiffel : 

tour-eiffel

 

L’Empire State Building :

empire-state-building

 

La Burj Khalifa :

burj-khalifa

La Burj Khalifa ne va toutefois pas rester longtemps le plus grand gratte-ciel du monde. De nombreux édifices sont en cours de construction et viendront bientôt rivaliser avec ce joyau architectural.

 

La Kingdom Tower atteindra lors de la fin de sa construction en 2018 les 1 000 mètres de hauteur et sera le plus haut du monde. Cet incroyable édifice surplombera la ville de Djeddah en Arabie saoudite :

kingdom-tower

kingdom-tower-2

 

En 2020, le Suzhou Zhongnan Center culminera à 729 mètres à Suzhou, en Chine :

suzhou-zhongnan

 

Toujours en Chine, plus précisément à Shenzhen, le Ping An Finance Center atteindra les 660 mètres de hauteur en 2016 :

ping-an-finance

 

Du haut de ses 363 mètres, le Wuhan Greenland Center surplombera la ville de Wuhan en Chine dès 2017 :

wuhan-greenland-center

 

En 2016, le Goldin Finance 117 finira également sa construction. Situé à Tianjin en Chine, cet édifice se démarquera grâce à une forme en diamant qui culminera à 596,6 mètres de hauteur :

china-tower

 

La Pearl of the North, qui se situera à Shenyang en Chine, mesurera 568 mètres. Sa construction sera achevée en 2018 :

pearl-of-the-night

 

Cap sur la Corée du Sud, où la Lotte World Tower culminera à 554 mètres au-dessus de Séoul dès 2016 :

lotte-world-center

 

La Nordstorm Tower est le seul gratte-ciel nord-américain qui figurera parmi les plus hauts du monde en 2020. Située à New York, elle atteindra 541 mètres de hauteur en 2018 :

nordstorm-tower

 

Le CTF Finance Center se situera à Guanghzou en Chine. Il mesurera 530 mètres, sa construction s’achèvera en 2016 :

finance-center

 

Enfin, la Zhongguo Zun sera achevée en 2018 à Pékin, en Chine, elle culminera à 527 mètres :

zhongguo-zun

 

 

Voici un schéma des tours qui seront les plus hautes en 2020 :

grands-buildings

Alors que l’Amérique du Nord a fortement dominé le domaine des gratte-ciel durant le XXe siècle, le XXIe siècle est marqué par l’ascension fulgurante de certains pays du Moyen-Orient exportateurs de pétrole, mais également de l’Asie, et notamment de la Chine. Cela peut s’expliquer par le fait que les gratte-ciel d’Amérique du Nord sont désormais, pour la plupart, des bâtiments résidentiels, et non des bureaux. A la rédaction, nous sommes subjugués de voir qu’autant de gratte-ciel gigantesques sont en train d’être construits dans le monde, et nous pensons que d’autres encore plus colossaux verront le jour dans les décennies futures. Seriez-vous prêt à monter en haut de l’une des plus grandes tours du monde ou avez-vous trop le vertige pour cela ?

Ces articles vont vous plaire

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway